CHAMPS DE L'EXIL
(2ème partie)
SAMEDI 23 AVRIL, 20h à l'O.P.M.
LE PORTULAN NÈGRE, COLONIALITÉS MARSEILLAISES
Dans le cadre du cycle de conférences musicales " Les champs de l'exil" sur les diasporas africaines à Marseille, les associations Afara, Capoeir'art et l'Ostau dau País Marselhés vous invitent à la deuxième partie autour du thème: Marseille, le portulan nègre (XVIIème-XIXème siècles), colonialités marseillaises.
Entre les XIIIème et XVIIème siècles, les portulans dressaient la carte marine d’accès aux côtes et a …Lire la suite
ENSEMBLE 3
Vendredi 22 avril - 20h30
Ensemble 3 est un nouveau groupe de Folk Trad aux accents kurdes. C'est la rencontre de trois musiciens sur scène, sans véritable répertoire commun, ils vont voir si peut être un répertoire se devine au hasard : il y'aura bayram au daf, percussion en 4 dimensions, Mathilde, en passe de devenir le premier accordéon à coulisse, et Jérémie, qui cherche à faire trembler les cordes d'une guitare.
VIA DEL POPOLO
VENDREDI 15 avril, 20h30
Le nom ‘kombat folk’ a été utilisé pour la première fois par le groupe italien Modena City Ramblers pour définir un genre musical où les chansons traditionnelles sont interprétées sur la base de musiques actuelles.
Via del Popolo réunit trois musiciens avec un parcours musical divers. Ils se retrouvent à l'Ostau dau País Marselhés pour un concert qui rend hommage à la mémoire de Maria Margotti, ‘mondina’ italienne assassinée par la police lors d’une manifestation pou …Lire la suite
LOU TAPAGE
Samedi 2 avril - 20h30
Lou Tapage est un groupe des vallées occitanes d'Italie, territoire où l'on parle historiquement l'occitan. Dans le sillage du groupe mythique de Lou Dalfin, lou Tapage a sorti 5 albums depuis l'an 2000, ayant participé à de nombreux festivals dont l'Estivada et Hestiv'òc, en Occitanie.
Dans une formation plus légère adaptée à l'Ostau, lou Tapage vous fera danser au rythme des bals populaires occitans, avec une influence celtique assumée.
JAGDISH DANCE HALL BALÈTI